Politique de Vente et Code de Conduite du Vendeur

Politiques de vente et code de conduite du vendeur
Tous les vendeurs doivent respecter les politiques suivantes lorsqu’ils annoncent des produits sur Mache HT.

Les infractions commises par le vendeur et le contenu interdit peuvent entraîner la suspension de votre compte Mache HT.
Code de conduite du vendeur
Cette politique exige que les vendeurs agissent équitablement et honnêtement sur Mache HT pour assurer une expérience d’achat et de vente en toute sécurité. Tous les vendeurs doivent :

  • Fournir des informations précises à Mache HT et à nos clients à tout moment
  •  Agissez équitablement et n’abusez pas des fonctionnalités ou services de Mache HT
  • Ne pas tenter d’endommager ou d’abuser d’un autre vendeur, de ses annonces ou de ses évaluations
  • Ne pas tenter d’influencer les évaluations, les commentaires et les avis des clients
  • Ne pas envoyer de communications non sollicitées ou inappropriées
  • Ne pas contacter les clients, sauf par messagerie acheteur-vendeur
  • Ne pas tenter de contourner le processus de vente Mache HT
  • Ne pas exploiter plus d’un compte de vente sur Mache HT sans un besoin commercial légitime

La violation du code de conduite ou de toute autre politique de Mache HT peut entraîner des actions contre votre compte, telles que l’annulation d’inscriptions, la suspension ou la confiscation des paiements et la suppression des privilèges de vente. Plus de détails sur ces politiques sont ci-dessous.
Informations exactes
Vous devez fournir des informations exactes à Mache HT et à nos clients, et les mettre à jour si elles changent. Par exemple, cela signifie que vous devez utiliser un nom commercial qui identifie avec précision votre entreprise et répertorie vos produits dans la bonne catégorie.
Agir équitablement
Vous devez agir de manière loyale et légale et ne pouvez abuser d’aucun service fourni par Mache HT. Voici des exemples d’activités déloyales :

  • Fournir des informations trompeuses ou inappropriées à Mache HT ou à nos clients, par exemple en créant plusieurs pages de détail pour le même produit ou en publiant des images de produits offensantes
  • Manipulation du rang des ventes (par exemple en acceptant de fausses commandes ou des commandes que vous avez payées) ou faire des réclamations sur le rang des ventes dans les titres ou les descriptions des produits
  • Tentative d’augmentation du prix d’un produit après confirmation d’une commande
  • Gonfler artificiellement le trafic web (en utilisant des bots ou en payant les clics par exemple)
  • Tentative d’endommager un autre vendeur, ses annonces ou ses évaluations
  • Permettre à d’autres personnes d’agir en votre nom d’une manière qui viole les politiques de Mache HT ou votre accord avec Mache HT

Évaluations, commentaires et commentaires
Vous ne pouvez pas tenter d’influencer ou de gonfler les évaluations, les commentaires et les avis des clients. Vous pouvez demander des commentaires et des avis à vos propres clients de manière neutre, mais vous ne pouvez pas :

  • Payer ou offrir un incitatif (tel que des coupons ou des produits gratuits) en échange de la fourniture ou de la suppression de commentaires ou d’avis
  • Demandez aux clients de n’écrire que des avis positifs ou demandez-leur de supprimer ou de modifier un avis
  • Solliciter des avis uniquement auprès des clients qui ont eu une expérience positive
  • Passez en revue vos propres produits ou ceux d’un concurrent

Communications
Vous ne pouvez pas envoyer de messages non sollicités ou inappropriés. Toutes les communications aux clients doivent être envoyées par messagerie acheteur-vendeur et être nécessaires pour exécuter la commande ou fournir des services à la clientèle. Les communications marketing sont interdites.
Informations sur le client
Si vous recevez des informations client telles que des adresses ou des numéros de téléphone pour exécuter des commandes, vous ne pouvez utiliser ces informations que pour exécuter des commandes et devez les supprimer après le traitement de la commande. Vous ne pouvez pas utiliser les informations client pour contacter les clients (sauf par messagerie acheteur-vendeur) ou les partager avec un tiers.
Contourner le processus de vente
Vous ne pouvez pas tenter de contourner le processus de vente de Mache HT ou de détourner les clients de Mache HT vers un autre site Web. Cela signifie que vous ne pouvez pas fournir de liens ou de messages qui incitent les utilisateurs à visiter un site Web externe ou à effectuer une transaction ailleurs.
Plusieurs comptes de vente sur Amazon
Vous ne pouvez maintenir qu’un seul compte Seller Central pour chaque région dans laquelle vous vendez, à moins que vous n’ayez un besoin commercial légitime d’ouvrir un deuxième compte et que tous vos comptes ne soient en règle. Si l’un de vos comptes n’est pas en règle, nous pouvons désactiver tous vos comptes de vente jusqu’à ce que tous les comptes soient en règle.
Voici des exemples de justification commerciale légitime :

  • Vous possédez plusieurs marques et maintenez des activités distinctes pour chaque
  • Vous fabriquez des produits pour deux entreprises distinctes et distinctes
  • Vous êtes recruté pour un programme Mache HT qui nécessite des comptes séparés

Dépôt d’avis de contrefaçon en tant qu’agent ou agence de protection de la marque
Mache HT comprend que de nombreuses marques peuvent choisir de demander à des agences ou à des agents de protection de la marque de signaler une violation de la propriété intellectuelle en leur nom et accepte les soumissions d’agents autorisés. Cependant, Mache HT ne permet pas aux personnes ayant des comptes de vente actifs de déposer des avis de contrefaçon en tant qu’agent d’une marque lorsque le dépôt de ces avis pourrait bénéficier à leur propre compte de vente (en supprimant les inscriptions concurrentes, par exemple). Tout vendeur qui dépose des avis en tant qu’agent au profit de son propre statut de vendeur peut voir son compte de vente résilié.

INFORMATIONS LIÉES AUX PAIEMENTS

Suite au vente d’un ou de plusieurs produits, le vendeur recevera après vérification 50% du montant total et recevera le reste après l’écoulement du temps de retour (7 jours).

Menu Principal